Gérez votre base de données avec Microsoft Excel 2007
Inspiré de l'article d'Étienne Oehmichen et Stéphane Darget - L'Ordinateur Individuel - le 06/03/2009 Base de données Excel extraite de la base Exemple fournie avec le logiciel Quick Business de Yellowstone Software, modifiée et corrigée pour les besoins de cet article.
Vous devez gérer un fichier de données pour votre projet commercial ? Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :
- utiliser le logiciel de gestion de base de données de votre entreprise ;
- installer un logiciel de gestion de base de données (un SGBD) comme Microsoft Access ou un logiciel de GRC comme Quick business ou encore SugarCRM ;
- utiliser simplement un tableur comme Microsoft Excel.
La solution la plus simple, lorsque vous ne pouvez pas utiliser le logiciel de gestion de base de données de l’entreprise est d’utiliser Microsoft Excel. En effet, ce logiciel possède de nombreuses fonctions vous permettant de saisir ou de modifier des données dans une liste, d’en extraire des informations selon une multitude de critères, d’obtenir des données chiffrées sur la totalité ou une partie de la base.
José ACEITUNO