Prendre en main le logiciel de GRC SugarCRM | |
Quelques notions de base Compte : entité comme une société ou un groupe de personnes. Un compte peut contenir plusieurs contacts (différentes personnes) ou plusieurs comptes (différents services dans la société). Contact : personne physique avec laquelle une affaire a déjà été réalisée (un client, un fournisseur). Un contact doit impérativement être rattaché à un compte Lead : personne physique qui de son initiative, ou à l’initiative de l’entreprise, a fait l’objet d’un premier contact commercial : un prospect chaud (ex : demande de renseignements, de catalogues, parrainage, etc). Mais il n’y a pas encore eu d’affaires réalisées (devis, ventes, etc.). On peut le considérer comme un contact relationnel. Affaire : processus commercial qui est décomposé en plusieurs phases : prospection, étude des besoins, chiffrage, devis qui aboutissent à la vente. Une affaire est systématiquement rattachée à un compte. Ticket : fiche de SAV permettant de gérer le suivi des incidents.
Un guide de formation proposé par la société Synolia est disponible sur le site dans la documentation thématique. Support_Formation_SugarCRM_V5_Pro_2008_SYNOLIA-_Ergonomie.pdf
|
|
Fermer |