Prendre en main le logiciel de GRC SugarCRM

Quelques notions de base

Compte : entité comme une société ou un groupe de personnes. Un compte peut contenir plusieurs contacts (différentes personnes) ou plusieurs comptes (différents services dans la société).

Contact : personne physique avec laquelle une affaire a déjà été réalisée (un client, un fournisseur). Un contact doit impérativement être rattaché à un compte

Lead : personne physique qui de son initiative, ou à l’initiative de l’entreprise, a fait l’objet d’un premier contact commercial : un prospect chaud (ex : demande de renseignements, de catalogues, parrainage, etc). Mais il n’y a pas encore eu d’affaires réalisées (devis, ventes, etc.). On peut le considérer comme un contact relationnel.

Affaire : processus commercial qui est décomposé en plusieurs phases : prospection, étude des besoins, chiffrage, devis qui aboutissent à la vente. Une affaire est systématiquement rattachée à un compte.

Ticket : fiche de SAV permettant de gérer le suivi des incidents.

 

 

Un guide de formation proposé par la société Synolia est disponible sur le site dans la documentation thématique.

Support_Formation_SugarCRM_V5_Pro_2008_SYNOLIA-_Ergonomie.pdf

 

 

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