BTS NDRC Lycée Emiland Gauthey

Contact Fichiers Videos Office 365 Eclat-BFC Gauthey

  • Mes flux d'information
  •  
  • Mes flux d'information
Actualités
L'Express
Le Figaro
Le Monde
Le Point
Les Echos
Marianne
Management
Le journal du net

Le meilleur de l'info en direct, par la rédaction du journal Marianne, sur la politique, les actualités du jour en France et dans le monde.

06 Avril 2020 18:32

Confinement : "Ce qui définit la démocratie, c'est la possibilité de se côtoyer"

Négligé en temps normal, le travail des caissières et des soignants revient sur le devant de la scène. Analyse de Sandra Laugier est philosophe, professeure à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne, spécialiste de philosophie du langage et de philosophie morale. Elle a codirigé récemment "Le Pouvoir des liens faibles" (éd. CNRS, 2020).
06 Avril 2020 18:16

Médecine, écoles de commerce, Sciences Po... Comment les concours du supérieur s'adaptent au confinement

Les établissements recrutant sur concours, nombreux à programmer leurs épreuves au printemps, ont dû bouleverser leurs plans en raison des mesures de confinement. Passage en revue des différentes stratégies mises en place. 
06 Avril 2020 13:39

La chloroquine efficace contre le Covid-19 pour 59% des Français : Le Parisien la joue 67 millions d'infectiologues

Le Parisien publie un sondage exclusif ce lundi 6 avril, dans lequel il est demandé à 1.016 Français sans qualification médicale particulière de se prononcer sur l'efficacité du traitement à base de chloroquine contre le Covid-19.
06 Avril 2020 12:14

Coronavirus : premières peines de prison ferme pour non-respect du confinement

Certains ont passé leurs premières nuits en prison pour avoir enfreint les mesures de confinement liées à la pandémie coronavirus. Des avocats contestent la légalité du délit qui a entraîné ces condamnations.
06 Avril 2020 11:39

"Trouver des toilettes est devenu un challenge" : la semaine de Thierry, chauffeur routier alsacien

Sans les routiers les réapprovisionnements des produits alimentaires et sanitaires de toute la population française seraient quasi impossibles. Ils continuent ainsi de sillonner la France alors que les stations services et aires de repos leur ferment leurs portes.
Haut