BTS NDRC Lycée Emiland Gauthey

Contact Fichiers Videos Office 365 Eclat-BFC Gauthey

  • Mes flux d'information
  •  
  • Mes flux d'information
Actualités
L'Express
Le Figaro
Le Monde
Le Point
Les Echos
Marianne
Management
Le journal du net
Ce flux d'information n'a pas été mis à jour depuis le 24/09/2020 20:14. Probablement à cause d'une interruption de service, la mise à jour du flux à été désactivée Mettre à jour

Le meilleur de l'info en direct, par la rédaction du journal Marianne, sur la politique, les actualités du jour en France et dans le monde.

24 Septembre 2020 16:48

Science : les secrets de fabrication des vaccins à venir

Le monde entier l'attend comme le Messie. Donald Trump le veut avant les prochaines élections. Mais on ne crée pas un nouveau vaccin, contre une maladie inconnue il y a encore quelques mois, comme on lance une nouvelle voiture.
24 Septembre 2020 16:47

Merci Jean-Pierre Pernaut !

L'intelligentsia germanopratine méprisait son journal, fait de reportages dans cette France profonde et besogneuse. À tort. Vive l'ail rose de Lautrec et la dentelle d'Alençon !
24 Septembre 2020 16:42

Max-Erwann Gastineau : "Est et Ouest ne sont pas les descendants du même traumatisme"

Max-Erwann Gastineau est rédacteur pour la revue "Limite", contributeur au "Figaro Vox" et auteur du livre "Le Nouveau procès de l'Est" (Cerf, 2019). Il revient sur les raisons qui poussent certains pays d'Europe de l'Est à refuser d'accueillir de nouveaux migrants, dans le cadre de la renégociation du règlement du règlement de Dublin.
24 Septembre 2020 15:58

Loi Asap : "Au motif de l'intérêt général, on pourrait désormais avoir des marchés de plusieurs millions sans publicité ni concurrence"

Le projet de loi Accélération et simplification de l'action publique (Asap) ne comporte pas seulement une extension du champ du secret des affaires. Les règles de la commande publique sont bouleversées. Kévin Gernier, chargé de mission collectivités territoriales auprès de Transparency France souligne les risques de corruption.
24 Septembre 2020 14:51

Covid-19 : Sibeth Ndiaye met le fiasco de la communication gouvernementale sur le dos des Français

Auditionnée ce mercredi 23 septembre par la commission d'enquête sénatoriale, l'ancienne porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a soutenu que les doutes et critiques suscités par les choix de l'exécutif au début de l'épidémie étaient le résultat d'un "défaut d'acculturation scientifique de la population française".
Haut