BTS NDRC Lycée Emiland Gauthey

Contact Fichiers Videos Office 365 Eclat-BFC Gauthey

  • Mes flux d'information
  •  
  • Mes flux d'information
Actualités
L'Express
Le Figaro
Le Monde
Le Point
Les Echos
Marianne
Management
Le journal du net

Le meilleur de l'info en direct, par la rédaction du journal Marianne, sur la politique, les actualités du jour en France et dans le monde.

16 Octobre 2019 15:00

"Hors normes", comédie audacieuse sur le combat des parents d'enfants autistes

Le nouveau film d'Eric Nakache et Olivier Toledano met en lumière le parcours de deux dirigeants d'association qui se battent pour l'inclusion des autistes sévères. Ceux dont personne ne veut. Sortie en salles le 23 octobre.
16 Octobre 2019 14:52

Prix Nobel d'économie : "Esther Duflo fait du mainstream ouvert"

Dany Lang, professeur à l'Université Paris 13 et membre des "Economistes atterrés", rompt avec le concert de louanges adressé à Esther Duflo, la nouvelle prix Nobel d'économie.
16 Octobre 2019 12:30

Voilement des femmes "pas souhaitable" : Blanquer "assume" sa position républicaine

Alors que les polémiques liées au voile islamique se succèdent, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, accusé par certains de participer à une "stigmatisation assumée" des musulmans, a pu clarifier ses positions ce mercredi 16 octobre au micro de France Inter.
16 Octobre 2019 11:48

Catalogne : "jour d'après" violent à Barcelone entre manifestants et police

Blocages, feux, charges policières, interpellations : la situation était toujours tendue ce soir du mardi 15 octobre en Catalogne, après la condamnation des responsables indépendantistes. Ce mercredi, des marches organisées par des associations indépendantistes doivent partir de différentes villes.
16 Octobre 2019 11:08

Privatisation de la Française des jeux : en route vers la plus grande braderie depuis les autoroutes

La loi Pacte, qui prévoit la privatisation de la Française des jeux (FDJ), est censée rapporter davantage aux Français, si l'on en croit l'argumentaire du gouvernement. Un pari certainement valable pour les futurs actionnaires mais moins pour l'ensemble des Français, qui vont bien plus probablement y perdre.
Haut