L'organisation de la formation - la grille horaire

 

1 Cet enseignement vise à décliner, approfondir et enrichir l’enseignement de culture économique, juridique et managériale en lien direct avec les spécificités des secteurs d’activité et les pratiques commerciales.


2 L’atelier de professionnalisation doit favoriser les pratiques de différenciation et la synergie entre les enseignements professionnels et généraux. L’atelier de professionnalisation permet à l’étudiant :

  • d’expérimenter des techniques et des pratiques professionnelles attachées aux trois blocs de compétences ;
  • d’être accompagné dans son développement professionnel.

L’atelier de professionnalisation prend diverses formes :

  • des ateliers de pratiques relationnelles, des ateliers de production digitale et des ateliers d’animation de réseaux ;
  • des séances d’enseignements conjoints avec des professeurs de disciplines générales. Il y a nécessité par exemple de développer la maîtrise de la langue écrite dans les activités digitales ;
  • la réalisation de missions commerciales ponctuelles liées ou non aux stages ;
  • l’appui à la recherche et à la finalisation des stages ;
  • des modules d’accompagnement personnalisé.

Les contenus et modalités sont définis localement sur la base d’un projet de formation fixant la répartition des horaires de co-animation et pouvant inclure une modulation horaire, des configurations variables du groupe classe et différents lieux de formation.

 

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